*** DES NEWS DU DOMAINE *** - 07/04/21

Mis à jour : mai 2

Bonjour à tous,

Mes bonnes résolutions 2021 étaient : un article sur le blog par mois...

Déjà loupé ! Mais pour plusieurs bonnes raisons.


1001 choses se sont succédées au Domaine depuis janvier.

Mais ça, vous le soupçonnez déjà !


La construction de nos tiny lodges s'est achevée non sans mal au vu du vent et du froid de cet hiver. Mais au final, le résultat nous convient assez. L'entrepreneur a bien travaillé et a répondu à nos demandes par des idées novatrices et luxueuses.



Nous nous sommes occupés de tout l'extérieur : élagage, arrivées d'eau-électricité-wifi-eaux usées, chemin d'accès, clôtures en bois, parc arboré, installation des animaux qui entourent en permanence les petits logements.


Aujourd'hui, elles sont en location et rencontrent déjà un franc succès. Les bains nordiques sont très appréciés de même que le confort intérieur.

Le brasero coiffé de sa plancha permet une cuisson parfaite des viandes que nous proposons en pack BBQ. Lasagnes, ardoises apéritives, petits déjeuners (tous les jours) et brunchs (les week-ends) permettent aux vacanciers de prendre un réel repos.


Avec ce projet, nous avons cherché à rester cohérentes avec le concept que nous avons développé sur le domaine. Les tinys sont entièrement démontables et très bien isolées pour minimiser leur impact écologique. Elles sont en bois pour se fondre au mieux dans le paysage.


Les bains nordiques consomment l'eau d'un puits et retourne par drainage à la nappe phréatique après usage.

Les savons à mains, de douche et de vaisselle sont réalisés à base de miel et de cire d'abeille.



Ceci me donne d'ailleurs l'occasion de vous parler d'un nouveau projet...


Frédéric CATOUL, apiculteur, nous installera prochainement 4 ruches d'abeilles noires : notre abeille indigène (Apis mellifera mellifera) au fond de la propriété.


Je vous invite à visiter son site convivial et pointu, rempli d'informations intéressantes et bien expliquées : www.labeillenoire.be Les publications sur son blog se suivent à une allure que personne ne peut tenir.


Outre ses compétences d'apiculteur (membre du conseil d'administration de l'association Mellifica, conférencier apicole), Frédéric est un naturaliste et botaniste surdoué. Nos discussions me passionnent.

Pour clore ce long article, que puis-je encore vous dire...

Et bien, que nous avons repris nos ateliers jardinage (complets) que nous avions dû annuler l'année dernière.

N'hésitez pas à venir nous rendre visite, nous vous recevrons avec plaisir pour un petit tour du Domaine.

Naturellement,

Marisa Bertolin pour LES 2 ELLES

27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout