*** DES NEWS DU DOMAINE *** - 19/05/20

Amis de la Nature, des jardins et DES 2 ELLES, bonjour !

Nous espérons que vous vous portez au mieux.

Ce long silence confiné n'est pas synonyme de farniente au domaine...

Nos bacs de culture, même s'il n'ont pu accueillir les ateliers jardinage prévus, sont déjà bien garnis.

Nous récoltons déjà épinards, jeune ail, salades à couper et tournées, radis, queues d'oignons, persil... depuis une quinzaine de jours.



La construction en cercle d'un muret de pierre sèche (sans mortier pour permettre aux insectes et batraciens d'y trouver refuge).


Un compost a été créé au centre qui alimentera naturellement le substrat de culture autour (le même que celui des bacs).


De plus, la chaleur qui s'accumule en journée dans les cailloux est restituée la nuit et offre ainsi un microclimat profitable aux plantes.



Les légumes fruits (légumes du soleil) : tomates, aubergines, poivrons... sont aujourd'hui en place. Tuteurs placés.


Les rubans de balisages que vous apercevez sont destinés à effrayer tant que possible les pigeons ramiers des environs qui trouvent eux-aussi notre potager à leur goût.


Notre zone humide est réalisée et attire déjà libellules, bergeronnettes des ruisseaux, hérons, batraciens... malheureusement pas encore de cigognes.


Début mai, des naissances sont venues grossir nos poulaillers... Les mères sont très attentives mais les pies pourraient emporter les poussins en un clin d’œil et nous les gardons en volières tant qu'ils ne font pas le poids !



Enfin, dans le volet travaux d'embellissement, nous avons carrelé la terrasse de notre salle !


Voilà, voilà, ceci clôture les nouvelles du domaine !

Comme tous, nous attendons la fin de la tempête et des temps plus cléments pour que certains  de nos multiples projets prennent vie.

Prenez soin de vous.


Naturellement,

Marisa BERTOLIN pour LES 2 ELLES

Posts récents

Voir tout